Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PeTiTs BouTs de nOus !
14 août 2011

Mon (gros) coup de coeur de l'été

Bonjour à tous,

Nous voici de retour de l'île de beauté [suivi de 4 jours sur la côté basque] où nous avons passé de très bonnes vacances. Plage, balades, restos, bateau, farniente et surtout beaucoup de LECTURE ! .... Je m'explique ! Disons que jusqu'à ce je découvre l'auteur dont je vais vous parler dans un instant, je n'étais pas consommatrice de grande lecture, je veux dire par là, des romans bien écrits, que l'on dévore !! Disons que ma tasse de thé s'orientait plutôt vers des magazines féminins ô combien intéréssants et remplis d'astuces pour relooker pour la énième fois votre intérieur en récupérant des palettes en bois chinées ça et là... vous voyez ce dont je parle ? Non pas que je dénonce ce type de magazine féminin que je parcoure encore à mes heures perdues, mais c'est surtout que je découvert à mon tour ce qu'était une lecture passionnante ! Serais-je devenue cannibale lectrice ?

Peu avant que nous partions en vacances, mon amie Marie m'avait prêté le dernier livre de Guillaume MUSSO : l'appel de l'ange.

Non convaincue que je puisse me mettre à sa découverte, j'ai quand même emmené l'ouvrage dans mes valises. Lors de notre traversée aller en bateau [6 heures durant], j'ai commencé ce livre.... J+4 ... J'avais terminé ce roman !! J'ai effectivement dévoré les quelques 400 pages à la vitesse d'un éclair... j'étais dans ma bulle.... les personnages étaient attachants [j'avais l'impression de les connaitre], l'intrigue se déroulait à New York [ ce qui me rappelait nos visites passées] et surtout le livre se lit si facilement qu'on englouti les pages sans s'en apercevoir. N'ont pas été rares les soirées où mon chéri me demandait  finalement d'éteindre la lumière car nous avions entamé la nuit, dépassé les 12 coups...Bref, je suis tombée sous le charme de Musso.

IMG_0555

 Une fois ce 1er ouvrage terminé, j'avais comme un manque !!! ... J'ai vite courru à la crèmerie la plus proche pour me procurer un autre Musso... j'ai nommé, la fille de papier. Même scénario, quatre jours plus tard, je finissais la fille de papier, toujours aussi enchantée, sous le charme de la plume de Guillaume Musso. Une belle découverte pour moi, un gros COUP DE COEUR.

Et vous, que lisez-vous en ce moment ?...
A très bientôt pour des clichés estivaux ! xoxo, Ed.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Je suis aussi une fan de Musso. J'ai lu tous ses livres et j'attends toujours le mois d'Avril avec impatience, car c'est ce mois-la qu'il sort un nouveau livre. Bisous.
N
Je confirme, moi suis en plein Marc Levy cet été "ou es-tu?" un de ses déjá anciens romans mais oh combien passionnant ! fait parti de mes favoris avec Musso, Katherine Pancol et aussi Anna Gavalda "ensemble c'est tout". Je profite de l'été pour avaler ces romans en moins de deux, chose qui n'arrive pas vraiment le reste de l'année :S. Je pense que je vais me ruer sur l'appel de l'ange dès que je serai à court de lecture !!! merci et bisouille !!
O
Nous avons les mêmes goûts les filles c'est dingue !!!! L'an dernier, j'ai dévoré les romans de Levy et Musso au bord de la piscine, ils se lisent d'une traite, on attend toujours avec impatience les prochains !! J'ai toute la collectin des Levy et certains Musso si vous voulez les lire, je vous les prête avec plaisir !!<br /> En effet, Ed tu devrais aussi lire la trilogie de Katherine Pancol, je les ai aussi lus à vitesse grand V !!!!!!!! XOXO
S
Je te recommande Marc Levy, un peu dans la même veine. Des romans qu'on ne peut pas lâcher !!! Là je viens de finir "Les écureuils de Central Park sont tristes le lundi", de Katherine Pancol. Il s'agit du 3ème tome des aventures de Joséphine. Le premier était super "Les yeux jaunes de crocodiles", suivi de "La valse lente des tortues", et enfin "Les écureuils...". Je recommande aussi, mais d'abord Marc Levy (Et si c'était vrai,l'un de ses premiers).
PeTiTs BouTs de nOus !
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 10 769
Publicité