Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PeTiTs BouTs de nOus !
22 septembre 2009

So blessed...

Cher Blog,

Désolée d'avoir pris un peu de temps pour t'écrire. Nous avons enfin repris notre rythme familial de croisière et je peux donc enfin profiter de quelques minutes pour enfin me poser et écrire ces quelques lignes.

Malgré un esprit très occupé ces derniers temps par l'aspect logistique de cette remise en route, je réflechis/pense beaucoup. Je pense dans la voiture, dans la rue quand je marche, sur le chemin de l'école, au travail... je pense à ma vie, celle dont j'ai toujours rêvée et que j'ai aujourd'hui. Cette vie composée d'un mari aimant et attentionné avec qui je partage une relation de confiance et de passion, des enfants pleins de vie, joyeux et heureux de vivre.. et puis je pense aussi à ceux qui ont peut être moins de chance et qui souffrent d'injustice quand on leur diagnostique une lourde maladie... qui ont souffert d'un accident et dont la vie est changée à jamais... des gens que je connais de près ou de loin... et qui finalement me font réaliser davantage que la VIE est une chance et qu'il faut en profiter chaque seconde !

Que sont ces petits tracas quotidiens qui parfois nous tourmentent et qui pourtant sont si peu importants ? A quoi bon souffrir pour des querelles inutiles ? La vie est si courte, il faut la croquer à pleines dents. Un jour, ce sera trop tard. Il faut savourer chaque instant... prendre son petit-déjeuner ensemble le matin, s'embrasser pour se dire "au revoir" et se souhaiter une bonne journée, s'appeler dans la journée pour se dire "je t'aime", retrouver ses enfants à l'école qui vous offrent le plus beau des cadeaux quand ils vous courent dans les bras, marcher avec eux sur le trottoir en leur tenant leur petite main en les écoutant vous ranconter de façon passionnée leur journée, cuisiner pour le diner, se doucher, dîner tous les quatre en famille, leur lire leur histoire préférée, s'allonger un instant dans leur lit pour discuter un peu, les écouter respirer et les embrasser encore une fois avant d'aller se coucher... Finalement, il est là LE BONHEUR !! Quand je n'avais pas d'enfants et que j'en voulais tant, j'espérais, j'imaginais tout cela. Et aujourd'hui je le vis au quotidien... j'ai beaucoup de chance et j'en suis très reconnaissante.

Je prie pour ces amis qui souffrent, qui sont dans l'incertitude et pour mes êtres chers pour qu'ils soient toujours en bonne santé.

Je te laisse, Cher Blog, je vais embrasser mes enfants avant d'aller me coucher.

Ed

                  [Aux Amours de ma Vie]  - Luv.

so_blessed_final

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Oh que c'est vrai!!!<br /> La vie est si courte et il faut de temps en temps s'arrêter et regarder autour de soi et constater ce que l'on a, le bonheur est si proche qu'il faut en profiter chaque instant. Tout peut basculer si vite. Comme dit mon cher et tendre mari :"La vie est délicieuse".
S
La vie est faite de petits bonheurs et toi tu en as au moins 3 tout mimi sur la photo !!!!!! Je partage à 100% ta reflexion. Bisous.
C
Tous ces mots, ça fait chaud au coeur et monter les larmes aux yeux. C'est tellement vrai tout ce que tu as écrit...<br /> La vie doit être croquée à pleines dents et vécue intensément.<br /> Bizz,<br /> Céline
PeTiTs BouTs de nOus !
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 10 769
Publicité