Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PeTiTs BouTs de nOus !
24 janvier 2010

Rêve de filles...

Bonjour à tous !!

Comment allez-vous en ce dimanche matin ? What's Up Folks ?

Je voulais vous raconter ma journée d'hier. Hier nous sommes montées sur Paris avec mon amie Marie-Laure qui m'avait proposé de l'accompagner au salon du prêt-à-porter et du bijou. Marie-Laure ouvre sa boutique de vêtements hommes, femmes, accessoires en février prochain sur Genas.

Quelle chance pour moi de l'accompagner !! Franchement, les filles, qui n'a jamais rêvé d'aller dans ce temple international de la mode où se retrouvent, sacs, chaussures, vêtements, bijoux, accessoires ???  Imaginez-vous !?!
LE TEMPLE DE LA MODE !!

Nous avons commencé notre viste par le salon WHO'S NEXT dont le crédo est de défendre la création depuis plus de 15 ans. Vous y trouvez donc de jeunes créateurs, des marques urbaines plus connues et tout cela sur fond de création artistique.

salon_creative_by2

Certains stands sont vraiment à l'image de leur marque, avec musique, couleur décalée, bref, un régal pour les yeux. Nous sommes notamment passés sur les stands de Best Mountain, DDP, Double One, Desigual, Kaporal, Vargas (une toute nouvelle marque ultra sympa pour homme), liste exhaustive des marques que vous retrouverez dans la boutique de mon amie. Concrètement, les commerçants viennent voir la nouvelle collection - c'est un énorme showroom - et passent leur commande pour la saison prochaine.

Vous trouvez aussi sur ce type de salon les sociétés proposant les emballages, les sacs notamment... Gros coup de coeur pour la société belge Defimex dont nous avons rencontré la graphiste / créatrice et qui a créé ce superbe sac à l'occasion du salon... nous avons la chance de pouvoir en ramener un, perso, je l'adore !!!

sac

Ensuite nous avons filé au salon du Prêt-à-Porter, plus représentatif des marques déjà très installées et connues... de belles surprises quant à la collection Automne/Hiver 2010 (eh oui nous étions déjà dans les manteaux pour l'hiver prochain). Nous pouvions assister à des défilés...

salon_defile

Enfin, nous avons filé au salon Eclat de Mode (anciennement le Bijorhca) , le salon des bijoux...

visuhome_eclat_de_mode

Nous aimons la création, les créateurs avec Marie-Laure et une fois montées à l'étage supérieur, nous avons trouvé notre bonheur... J'ai notamment pu voir le créateur des bijoux Cendrillon  dont j'ai un collier. Et puis nous avons découvert aussi de magnifiques créations chez Taratata où j'ai d'ailleurs flashé sur un collier avec des petits zoziaux en pendentifs.. mais ici, pas de vente directe, donc il faudra que je le trouve en boutique... et puis last but not least le créateur Moodywood, un groupe de 3 jeunes français vivant à Tarifa au succès grandissant et aux créations vraiment originales et de toutes beauté... ces créations seront aussi en vente chez mon amie Marie-Laure... Oui, oui, promis je vous dis quand elle ouvre sa boutique. Et sur ce stand, on ne pouvait acheter la collection été car elle était en expo et il n'y avait que des prototypes par contre ils avaient avec eux quelques modèles de la collection passée que nous avons pu acheter... J'ai craqué pour ces deux pièces :

DSC_0145

DSC_0146

Comme vous pouvez l'imaginer, j'ai passé une journée extra !! Encore un grand merci à Marie de m'avoir emmené avec elle. J'ai fait quelques photos avec mon portable mais elles sont de très mauvaise qualité.

Bon dimanche à tous !
xoxo

[Crédit photo : toutes les photos contenues sur ce post appartiennent aux sociétés dont les liens sont mentionnés]

Publicité
Publicité
Commentaires
O
cette journée devait être vraiment sympa !!!je suis ton blog de temps en temps alors va faire un petit tour sur le mien si le coeur t'en dit biz odrey
PeTiTs BouTs de nOus !
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 10 770
Publicité