Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PeTiTs BouTs de nOus !
30 novembre 2011

DIY Oursons en chocolat et à la guimauve

Hello tout le monde !

Aujourd'hui je viens vous parler des oursons en chocolat et à la guimauve que nous avons faits dimanche après-midi.

Mes gentils collègues m'ont offert pour mon anniversaire le moule pour faire des oursons en chocolat (ainsi qu'un kit pour faire des chocolats pour Noël mais que je n'ai pas encore utilisé.. j'y reviendrai plus tard si vous le voulez bien) et bien sûr, ingrédients en poche, il nous fallait tester avec les garçons !!

Voici la recette :

1. Faites fondre les 170 g de chocolat noir ou lait au bain-marie (attention !! Ne rien ajouter à votre chocolat).
2. Avec un pinceau en silicone, remplissez le fond et les parois du moule. On ne doit plus voir la couleur du moule. Mettez ensuite votre moule au frigo pour 5 min.

IMG_1097 IMG_1101

3. Faites fondre 70g de guimauve (ici Chamallows) au micro-ondes (30 sec).
4. Remuez bien et glissez dans une poche à douille.
IMG_1102 IMG_1103

5. Ressortez votre moule du frigo et procédez au remplissage du moule avec la guimauve jusqu'à 1/3 du moule.
6. Recouvrez la guimauve avec le restant de chocolat. Le moule doit être rempli de chocolat jusqu'en haut.
7. Mettez les chocolats au frigo pendant 4 heures.
IMG_1104 IMG_1105

7. Au bout de 4 heures, sortez votre moule et démoulez les oursons.
8. Dégustez, régalez-vous et surtout lêchez-vous les doigts !!
IMG_1106 IMG_1109

Allez à vous de jouer !!! Bonne cuisine et bonne dégustation.
ps : les oursons restant (si, si, il en restait ont été replacé au frigo).

Bonne journée ! xoxo, Ed.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Miam miam... trop mignons ces petits oursons au chocolat et à la guimauve... vous avez de la chance les garçons d'avoir une maman gourmande !<br /> Bon week !
PeTiTs BouTs de nOus !
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 10 770
Publicité