Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PeTiTs BouTs de nOus !
8 décembre 2011

Soyons (il)luminés !

Bonsoir à tous,

Un petit post pour vous dire qu'en ce 8 décembre, non seulement c'est l'anniversaire de ma Mamounette (Happy B-Day Mam' !!!) mais c'est aussi la Fête des Lumières à Lyon. Kesako me direz-vous ? C'est un hommage à la Vierge Marie lorsque pendant le moyen-âge la ville de Lyon avait été frappé par la peste mais les habitants s'en étaient sortis en priant. Donc à Lyon tous les 8 décembre, tous les balcons fleurissent de petits lumignons. De nombreux monuments sont décorés, illuminés pour l'occasion. Cette célébration dure désormais 4 jours à Lyon.  Pour y  être allé plusieurs fois,  nous n'avons pas eu le courage ce soir d'aller braver la foule et voir ce que la ville nous avait réservée. Nous irons peut être dimanche en fin d'après-midi lorsque les milliers de  touristes seront repartis !! :0)

En attendant, nous avons rendu nous aussi notre hommage ce soir, en allumant des lumignons que les garçons avaient décorés en maternelle. Je les ai gardés et tous les ans, nous les utilisons. 

* MAKE A WISH / FAITES UN VOEU * 
[J'ai fait le mien pour vous, mes petits Amours]

IMG_0199_1_


Bonne soirée, xoxo - Ed.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Moi aussi j'ai fait également un voeu...mais chut c'est un secret...<br /> Bonne balade à Lyon dimanche, j'attends les photos.<br /> Bon week end,<br /> Céline
PeTiTs BouTs de nOus !
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 10 769
Publicité